Mise à niveau Windows10 sur Hi10 Plus - Français - ChuWi Forum - Forum.chuwi.com
ChuWi Forum»Forum Multilanguage group Français Mise à niveau Windows10 sur Hi10 Plus

Follow Us

Mise à niveau Windows10 sur Hi10 Plus

[Copy link]

Geo_F37|Post time:7-16-2017 01:20:13 View:302|Reply:9

Bonjour à tous

Heureux et récent propriétaire d'un Hi10 plus, j'explore les possibilités de la bête.
L'Android installé me convient, pas de souci avec son utilisation.
Pour W10 j'ai été un peu surpris de voir que c'est une version 1511, autant dire une antiquité au rythme des nouvelles versions.
Une mise à jour m'a été proposée, le téléchargement et la mise à niveau dure depuis des heures.

Savez-vous quelle est la version proposée ici :
http://forum.chuwi.com/thread-2657-1-1.html

Et en cas d'installation complète, il faut les deux fichiers de pilotes  de la même page ?
Il faut un clavier si j'ai bien compris, j'en ai mais en USB "normal", j'ai commandé un adaptateur.

C'est certainement écrit quelque part mais je suis tellment faible en anglais que la tablette sera mise à jour avant que je trouve.

Merci d'avance.

Reply

Use magic Report

mouaisien| Post time 7-11-2017 10:40:18 | Show all posts
Peux-tu préciser si tu possèdes la version équipée du z8300 ou du z8350?
Ensuite, Windows Update ne te propose pas une mise à jour plus récente? Cela est étonnant, car c'est un des incontournables liés à Windows 10, dont certains se plaignent!
Reply Support Not support

Use magic Report

Geo_F37| Post time 7-12-2017 05:44:10 | Show all posts
Bonjour
Merci pour la réponse.
C'est un z8350.
Windows m'a bien proposé la mise à jour qui a duré jusqu'au lendemain ... et c'est maintenant la 1704, donc c'est bon.
La durée de ces mises à jour est un problème quand on a besoin de son engin, mais il y a eu tellement de bogues qu'on se demande ce qui est le mieux.
Maintenant je me prépare en vue de deux objectifs :
1- sauvegarder mon disque,
2-comme je suis assez "ceinture et bretelles", pouvoir tout réinstaller à partir des originaux.

Pour le 1, ça devrait aller quand j'aurai pu brancher un disque externe et si possible un clavier et une souris.
Pour le 2, ma question "Et en cas d'installation complète, il faut les deux fichiers de pilotes  de la même page ?" reste donc d'actualité.
Merci.

Use magic Report

Gajack| Post time 7-12-2017 08:28:09 | Show all posts
Edited by Gajack at 7-12-2017 18:31

Bonjour,
Je te conseille bien de sauvegarder ton disque oui c'est plus simple je pense, et si tu veux installer Windows à partir des fichiers originaux, oui il faudra les drivers que tu peux télécharger sur le lien que tu as envoyé  sinon tu aura de drôle de déconvenue avec ta tablette
T'aura donc besoin d'un clavier + adaptateur
Chuwi Moderator,

PM me if you have any questions ;)

Use magic Report

Geo_F37| Post time 7-12-2017 10:49:54 | Show all posts
Bonsoir
Parfait.

J'attends l'adaptateur pour brancher clavier et souris.
En attendant, je personnalise un peu w10.

la suite sans doute dans quelques jours.
Merci

Use magic Report

mouaisien| Post time 7-13-2017 08:45:30 | Show all posts
Geo_F37 replied at 7-12-2017 05:44
Bonjour
Merci pour la réponse.
C'est un z8350.

Tu as constaté "Windows m'a bien proposé la mise à jour qui a duré jusqu'au lendemain". Ceci est tout à fait normal, les processeurs de nos appareils sont de petite puissance, et le stockage emmc n'est pas aussi performant qu'un SSD!
Pour ce genre de mise à jour, en général, sous Windows, je compte une bonne demi journée. Ensuite, on espère que la mise à jour suivante ne viendra pas trop rapidement!

Use magic Report

Gajack| Post time 7-14-2017 04:07:16 | Show all posts

Parfait, tiens nous au courant
Chuwi Moderator,

PM me if you have any questions ;)

Use magic Report

Geo_F37| Post time 7-15-2017 08:57:04 | Show all posts
Bonsoir
Oui la durée des mises à jour est un problème, sur des machines plus puissantes aussi.
Merci pour la précision sur le "disque", je comprends mieux la lenteur de cette tablette.
Voici le début de suivi :
C'est bien la 1704, je n'ai pas le numéro de Build, je n'ai pas la main, voici pourquoi :
Sur mon PC, j'ai l'habitude d'utiliser une clef USB de boot pour "cloner" mon disque système physique sur un autre disque.
Avantage : en cas de gros problème sur le disque soit on le remplace, soit on redescend la sauvegarde par l'opération inverse, soit partielle soit totale, même si Windows ne démarre pas.
La clef est préparée avec le logiciel de Paragon qui utilise Windows PE.
Jusque là j'ai soigneusement gardé le disque principal en MBR.
Le premier problème à résoudre a été de générer une clef de boot pour UEFI / GPT. C'est fait.
La boutique micro du coin m'a vendu un adaptateur USB C vers USB 3.
J'ai donc pu brancher clavier, souris et disque externe.
Cette après-midi j'ai réussi un clonage du disque complet sur un disque externe.
A son issue j'ai eu le message suivant :
"Si Linux est installé, réinitialisez son chargeur de boot"
Cela dépasse mes connaissances, si ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Sur le forum, j'ai vu qu'il y avait des consignes sur la structure du disque, je vais regarder de ce côté.
Par prudence j'ai lancé une copie des partitions Androidia et Windows.
Et il ne m'a pas encore rendu la main.
A plus tard.

PS : je suis épaté par l'autonomie.

Use magic Report

Geo_F37| Post time 7-15-2017 10:19:58 | Show all posts
Bon, je me suis planté, la partition Androidia est toute petite, ce n'est pas Androïd.
Je vais lire...

Use magic Report

Geo_F37| Post time 7-16-2017 01:20:13 | Show all posts
Bonjour
Comme promis, voici le n° de Build : 15063.483
Il me semble donc tout à fait à jour en attendant la future prochaine version commerciale.

Pour la sauvegarde de Windows, si j'ai bien lu, il faut sauvegarder la première partition du disque et les deux dernières.
J'ai une autre question, je vais donc ouvrir un nouveau sujet.

Y a plus qu'à.

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

Quick Reply To Top Return to the list