ChuWi Forum»Forum Multilanguage group Français HI12: s'éteint complètement lors d'une mise en vei ...

Follow Us

HI12: s'éteint complètement lors d'une mise en veille

[Copy link]

pyb|Post time:1-6-2017 03:08:24 View:418|Reply:4

Edited by pyb at 1-2-2017 00:53

Bonjour à tous,
J'ai acheté cette tablette la semaine dernière sur un site français (je la voulais vite!): reçue le lendemain.
Globalement, et pour le prix, je suis assez satisfait. J'ai déjà eu qques bugs sous Windows (volume qui monte au max au boot ou dès que l'on appuie sur le bouton volume +), batterie n'affichant que 94% alors que la charge est terminée. Bizarrement, ces bugs se résolvent dès qu'on passe sous Android et qu'on revient sous Windows... Bref, pas grave.
Par contre, ce qui me gene plus, c'est qu'après une mise en veille d'un certain temps (je ne sais pas dire combien), la tablette s'arrete completement: je suis obligé de la redémarrer. J'ai vu que des personnes avaient ce meme pb sur des forums, mais je n'ai pas de solution. J'ai désactivé la mise en veille prolongée mais ca ne suffit pas.
Si qqun a une idée, je suis preneur!
Merci.
PYB
Reply

Use magic Report

mouaisien| Post time 1-2-2017 10:14:01 | Show all posts
Bienvenue au club des possesseurs d'une tablette Chuwi!
Essaie de modifier les paramètres d'alimentation sous Windows. Personnellement, pour la mise en veille auto, je mets sur "jamais", que ce soit sur secteur ou sur batterie. Autrement, le conseil récurent est le flashage du bios. Mais avec une tablette toute neuve, ça parait abusif. Que te dit le vendeur à ce sujet?
Reply Support Not support

Use magic Report

pyb| Post time 1-2-2017 11:59:39 From the mobile phone | Show all posts
Edited by pyb at 1-2-2017 12:23

Merci! Le vendeur, je ne compte pas trop dessus! J'ai pas mal testé les paramètres d'alimentation et j'en déduis que la tablette ne s'arrête pas complètement mais passe en veille prolongée. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle me propose quand meme le choix entre windows et android, comme si elle redémarrait complètement.
Ca n'est pas un arret complet car je retrouve mes appli ouvertes.
Donc, j'ai mis sur "Jamais" le passage en veille prolongée sur batterie et sur secteur: j'avais déjà fait cette manip mais sans redémarrer la machine... Je vais tester cela!

Bonne soirée.
PYB

PS: un flashage du bios, je ne suis pas contre, je vais regarder.
Merci.

Use magic Report

pyb| Post time 1-3-2017 00:43:30 | Show all posts
Finalement, ca ne marche tjrs pas. Je vais tester le nouveau bios. Si jamais ca ne fonctionne pas, je ferai comme toi, en supprimant la veille complètement, mais ca n'est pas très satisfaisant.

PYB

Use magic Report

pyb| Post time 1-6-2017 03:08:24 | Show all posts
Edited by pyb at 1-6-2017 03:10

Petite info pour ceux qui ont le pb: corrigé en désactivant l'option "Economiser l'energie lorsque mon appareil sait que je suis absent."
Et j'ai pu laisser les paramètres de mise en veille par défaut à 5 et 10 min. Reste à regarder si la veille prolongée fonctionne (je l'ai désactivée pour le moment).

PYB

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

Quick Reply To Top Return to the list