ChuWi Forum»Forum Multilanguage group Français TeleyService (Teleyphone) Malware Spyware

Follow Us

TeleyService (Teleyphone) Malware Spyware

[Copy link]

Timewind|Post time:1-20-2017 08:59:25 View:736|Reply:8

Edited by Timewind at 1-13-2017 10:39

Bonjour,
Un malware spyware "impossible" à supprimer faisant partie intégrante du firmware sur HI10pro, mais aussi sur les autres modèles de la marque.
Repérer par Malwarebytes ou AVG antivirus par ex…
TeleyService (Teleyphone)
Bref, comment fait-on pour supprimer cette saloperie ?!  

Reply

Use magic Report

mouaisien| Post time 1-14-2017 00:17:14 | Show all posts
Il est possible que des antivirus ne reconnaissent pas certaines applis et les déclarent comme dangereuses... J'ai cherché "TeleyService" et sur Google nulle trace ni retour inquiet à son sujet. Par contre, ce service est-il actif ou désactivable à partir de la configuration du système?
Reply Support Not support

Use magic Report

Timewind| Post time 1-17-2017 08:25:14 | Show all posts
Un site qui répertorie le problème https://www.virustotal.com/en/file/15932aa7ce6a40bff85a09697bff15f0eb5d3d420b3ca7c237042275cf3a44af/analysis/1481196805/

Même après avoir rooter Android, je n'ai pas pu le désinstaller avec RootBrowser par ex...

Une piste a étudier : http://konstakang.com/devices/chuwi_vi10plus/RemixOS/

Use magic Report

mouaisien| Post time 1-17-2017 10:23:18 | Show all posts
Edited by mouaisien at 1-17-2017 10:45

Bon ben j'ai la même chose sur ma Vi10 plus...
Je comprends mieux ces versions nettoyées par KonstaT maintenant!

En faisant quelques recherches, il s'agiait bien de saletés... En chinois , il est aussi conseillé de supprimer.

Use magic Report

Timewind| Post time 1-17-2017 12:32:12 | Show all posts
Le hic, c'est que tout le monde ne maitrise pas l'anglais et l'informatique pour appliquer les conseils de KonstaT.
Cette chose ne se supprime pas en claquant des doigts, loin de là !
Un tuto en Français serait la bienvenue...
Une explication de "Mr Chuwi" sur ce mouchard aussi d'ailleurs !

Use magic Report

mouaisien| Post time 1-17-2017 15:24:34 | Show all posts
Edited by mouaisien at 1-17-2017 15:41

Tout à fait d'accord avec toi! Je testerais bien cette méthode ou cette autre là, le soucis que je rencontre est que la Vi10 plus n'est pas reconnue par le PC. Debugging etc. Reste à tester en le décochant!
J'ai envoyé un message à Jide Remix, les fondateurs. Si j'obtiens une réponse, je partagerai aussitôt.

Finalement, j'ai peut-être trouvé un élément de réponse: il s'agirait d'une appli en lien avec un distributeur d'applications chinois. Une traduction aléatoire dudocument dont je mets plus bas le lien:
"FAQ Novice

1. Quelle est la promotion des logiciels?

A: Oui, les promoteurs peuvent obtenir les frais de promotion du logiciel, tel que requis pour démarrer le logiciel, vous pouvez obtenir les bénéfices

2. Téléchargez le logiciel est d'ailleurs pas également les dépenses disponibles et de promotion?

R: Non, vous devez être sur app.yzmg.com téléchargement sera considéré comme actif.

3. Vous faites plate-forme de promotion également des composants individuels ainsi que des statistiques il?

A: Pour augmenter la composante statistique (TeleyService) pour les statistiques précises de vos données d'activation, mais n'a aucun effet sur le fonctionnement du système. Chaque compte dans les composants téléchargés ne sont pas les mêmes statistiques, la composante statistique peut identifier ce qui est de vos données d'activation, sans composante statistique plus nous ne pouvons pas connaître vos données d'activation, il n'y a aucun moyen de règlement. Module de statistiques à être installé dans le système-app. composante de statistiques est ajouté à l'étape (lien)

La source
Le siite d'applis en question

Use magic Report

Timewind| Post time 1-19-2017 12:46:46 | Show all posts
Alors effectivement, il reste l'option "décochage" mais j'ai très moyennement confiance dans cette dernière.. Attendons la réponse de Jide Remix.

Use magic Report

mouaisien| Post time 1-19-2017 20:21:24 | Show all posts
Ah! Il me semblait l'avoir communiquée. Alors Jide Remix n'y est pour rien, ils conseillent de questionner Chuwi!

Use magic Report

Timewind| Post time 1-20-2017 08:59:25 | Show all posts
C'est ce qui s'appelle se refiler la patate chaude ! ;-)

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

Quick Reply To Top Return to the list