Boot impossible après modification partition Windows - Français - ChuWi Forum - Forum.chuwi.com
ChuWi Forum»Forum Multilanguage group Français Boot impossible après modification partition Window ...

Follow Us

Boot impossible après modification partition Windows

[Copy link]

mrmd95|Post time:5-6-2017 03:49:35 View:579|Reply:13

Bonjour.
Sur une Chuwi Hi12, bootée sur Windows 10, j'ai réduit la partition Windows, en me disant que c'était la première étape pour passer de la place de Windows (que j'utilise peu) à Android (qui en manque).
J'ai utilisé EASUS. La manipulation s'est bien faite, au sens où Windows marche toujours et où j'ai bien dégagé une place libre sur la mémoire.
Les autres partitions, EXT3, sont toujours là, et rien de bizarre... sous Windows. Mais je ne peux plus booter sur Android : logo Chuwi un moment puis écran noir.
Je peux éteindre et rallumer.
Il semble que la table des partitions ou une des partitions qui intéressent Android ait été modifiée.
Que faire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
MD
Reply

Use magic Report

mouaisien| Post time 5-4-2017 05:09:38 | Show all posts
Je suis désolé de ce qui t'arrive. Je crains que tu ne doives réinstaller Android... Regarde ce sujet.
Reply Support Not support

Use magic Report

RenaudP| Post time 5-4-2017 06:34:25 | Show all posts
Je rejoins le précédent avis. Les partitions Android sont très capricieuses.
Quand tu touches à la partition d'un disque dur, tu touches le MBR (Master Boot Record) qui indexe toutes tes partitions. C'est à ce moment là que ça commence à déconner.

Use magic Report

mrmd95| Post time 5-4-2017 09:24:00 | Show all posts
Merci.
Bon, je n'ai pas été très prudent...
Je vais donc réinstaller Android (sauf si nouvel avis proposant plus simple --comme un bon outil restaurant le MBR...--). J'ai déjà installé le flasher Intel (Intel Phone Flash Tool).
La version d'Android citée, par un lien, dans le sujet, est-elle la plus récente ? J'ai vu la page http://forum.chuwi.com/forum.php ... typeid%26typeid%3D6, datant de 3 jours. Utilisable ?
Merci à tous.
Cordialement,
MD

Use magic Report

mouaisien| Post time 5-4-2017 09:47:00 | Show all posts
Oui trois fois oui! De plus l'auteur est des plus sûrs. En cas de pépin il te dépannera sans soucis. Mais en anglais!  

Use magic Report

RenaudP| Post time 5-5-2017 00:05:20 | Show all posts
mrmd95 replied at 5-4-2017 09:24
Merci.
Bon, je n'ai pas été très prudent...
Je vais donc réinstaller Android (sauf si nouvel av ...

Juste pour répondre sur la partie MBR, ce n'est pas possible. Dès que tu touches une partition c'est fini.

Use magic Report

mrmd95| Post time 5-5-2017 05:03:28 | Show all posts
OK.
Je récapitule : avec la version Android de Hackerjack 20170317 et le flash-no-erase.json, je réinstalle Android, par Phone Flash Tool, sans perdre mon Windows.
Je serais preneur aussi de doc sur l'organisation Android (je n'y connais rien. J'ai un passé grands systèmes ACID...), explications pour les ROM, firmware, BIOS, kernel, disques GPT ou MBR etc.
Si vous avez une source documentaire...
Merci beaucoup en tout cas.
MD

Use magic Report

mouaisien| Post time 5-5-2017 10:47:32 | Show all posts
Edited by mouaisien at 5-11-2017 22:58

En effet, avec le flash-no-erase.json, tu conserveras ta version de Windows. L'as-tu déjà flashé?
Pour ce qui est de l'organisation d'Android, perso je ne t'aiderai pas... Par contre, ce site en français devrait t'éclairer en partie!

Use magic Report

mrmd95| Post time 5-6-2017 00:05:38 | Show all posts
Au 6 mai matin : pas encore flash-age. Je me dis que comprendre les composants Android avant action est préférable (et je peux toujours utiliser la tablette sous Windows). Le site lafibre.info est un bon début.
Je posterai la suite de mon aventure...
Bon week-end.

Use magic Report

mrmd95| Post time 5-6-2017 03:49:35 | Show all posts
J'ai lu sur un site qu'on pouvait atteindre le BIOS (EFI) en branchant un clavier USB à la tablette et en tapant Echap au démarrage.
Marche avec le clavier Chuwi (taper Echap en répétition, plus une fois pour quitter fenêtre maj BIOS).
Mais maj BIOS, reset... n'ont pas résolu mon problème de boot.
Apparemment, on peut aussi booter à partir d'une clé ou disque USB.
Bon à savoir quand même ?

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

12Next
Return to list
Quick Reply To Top Return to the list