ChuWi Forum»Forum Multilanguage group Français Boot impossible après modification partition Window ...

Follow Us

Boot impossible après modification partition Windows

[Copy link]

mrmd95|Post time:6-17-2017 08:49:09 View:312|Reply:13

mrmd95| Post time 5-11-2017 05:15:59 | Show all posts
Bonjour.
Tentative pour réinstaller Android. A partir ROM de Hackerjac (http://forum.chuwi.com/forum.php ... typeid%26typeid%3D6). Avec Phone flash Tool Intel (lancé avec flash-no-erase.json, config Recover).
Beaucoup d'échecs (fragilité driver USB ? Réinstallé..). Au final et au mieux : échec répété sur l'installation du bootloader, avec message sur la tablette "Failed to get partition bootloader2 : Not found". Plutôt clair mais décevant : la partition n'est pas recréée ?
Si une idée vient à quelqu'un...
Windows marche toujours, c'est déjà ça.
Cordialement,
MD
Reply Support Not support

Use magic Report

mouaisien| Post time 5-11-2017 22:56:33 | Show all posts
As-tu questionné Hackerjac pour ce problème?

Use magic Report

mrmd95| Post time 6-17-2017 02:16:56 | Show all posts
Bonjour.
(Presque, peut-être) Fin de mon aventure "Touchez pas aux partitions" :
J'ai mis GParted, bootable, sur une clé USB. Booté par cette clé. Remis les noms de partitions que ma manipulation sous Windows avait fait disparaître...
et booté Android comme si de rien n'était. Aucune réinstallation (seulement tentatives abortées... pour cause de partition introuvable).
Pour l'instant donc je ne prévois pas d'autre action. Android marche, sans autre manipulation, avec mes applications installées. Windows aussi.
Quelques explications :
-la réduction de la partition "Windows", sous Windows avec le logiciel easeUS, a donc laissé la table de partitions intacte (taille, emplacement...)... sauf les noms (android_bootloader, android_data etc.) qui ont disparu. Seule cause du boot impossible, apparemment
-en affichant un fichier gpt.bin, qui définit les partitions Android (par un éditeur hexadécimal, comme HxD), on voit facilement leur nom (android_xxxx) et leur taille (deux octets qui précèdent 00 00 <nom de partition> : si le 1er est 00, le 2ème est le nombre de 256MB de la taille ; si le 1er est non 00, il est le nombre de MB de la taille. Exemple : ... 64 00 00 00 61 00 6E 00 64 00 72 00 6F 00 69 00 64 00 5F 00 62 00 6F 00 6F 00 74 00 6C 00 6F 00 61 00 64 00 65 00 72 00. L'éditeur décode le nom (android_bootloader) et 64 00 = taille, 100MB).
Ce décorticage pour s'assurer que les partitions sont intactes (sauf nom) : GParted les affiche dans l'ordre, avec les bonnes tailles
-on boote à partir de la clé GParted en passant dans le Bios au démarrage, possible par la touche Echap d'un clavier branché sur la tablette (pour moi le clavier Chuwi, mais réputé possible avec un clavier USB).
Ne reste qu'à prendre chaque partition Android dans GParted et à la renommer avec le nom trouvé dans gpt.bin.
Sans ce "truc", j'aurais dû réinstaller à la fois Android et Windows. M'aurait permis de choisir la répartition entre Android et Windows (il suffit de modifier la taille de la partition android_data dans gpt.bin). Mais assez d'émotions pour l'instant.
Merci à tous pour l'aide apportée.
Cordialement,
MD

Use magic Report

mouaisien| Post time 6-17-2017 08:49:09 | Show all posts
Félicitations pour cette issue et tous ces détails partagés!

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

12
Return to list
Quick Reply To Top Return to the list