[Résolu] Taille de la carte SD pour Hi10 Plus - Français - ChuWi Forum - Forum.chuwi.com
ChuWi Forum»Forum Multilanguage group Français [Résolu] Taille de la carte SD pour Hi10 Plus

Follow Us

[Résolu] Taille de la carte SD pour Hi10 Plus

[Copy link]

Geo_F37|Post time:8-3-2017 07:15:40 View:462|Reply:21

Edited by Gajack at 7-20-2017 12:49

Bonjour

Une question sur la carte SD.
Déjà j'ai appris à mes dépens que android ne sait pas lire les partitions NTFS.
Dans la littérature on parle d'une limite à 128Go. Il est souvent question d' "extension à 128"
Est-ce que ça veut dire qu'on peut ajouter une carte de 128 ou seulement 64, ce qui ferait 128 avec le disque ?
Autre question : est-il intéressant de prendre du U3 ou est-ce que la classe 10 donnera des performances équivalentes ?

merci d'avance.

Reply

Use magic Report

Gajack| Post time 7-16-2017 05:39:52 | Show all posts
Bonjour Geo_F37,

Tu peux ajouter une carte de 128Go sans problème, les 64Go eMMC deja compris dans la tablette ne sont pas pris en compte pour "l'extension jusqu'à 128Go"

Après oui je te conseille de prendre le meilleur niveau vitesse de lecture/écriture pour ne pas avoir des ralentissements, je te conseille l'U3 si tu peux qui normalement à un meilleur débit !

Chuwi Moderator,

PM me if you have any questions ;)
Reply Support Not support

Use magic Report

Geo_F37| Post time 7-16-2017 11:38:35 | Show all posts
Merci pour la réponse rapide.
Je regarde mon budget :-)
Bonne semaine.

Use magic Report

manonegra222| Post time 7-16-2017 14:06:21 | Show all posts
Edited by manonegra222 at 7-17-2017 15:46

Juste une note:

De l'expérience de l'utilisation des cartes SD sur les appareils à double démarrage processeur de Cherry Trail, comme cela apparaît fréquemment dans le forum, donnent des problèmes de reconnaissance dans Windows SD puis android ..
Nous avons un groupe de télégrammes espagnol est où nous travaillons sur ce point et la collecte d'informations et en cas d'échec:
S'il vous plaît faire deux partitions sur la carte SD comme suit:
1. Une partition FAT32 d'un maximum de 32 Gb pour une utilisation dans les applications.
2. Le reste de la carte en NTFS, vous ne serez pas dans Android. pour une utilisation dans Windows.

En ce qui concerne la marque de carte, pas les défaillances se produisent avec la carte SanDisk Ultra, rouge et gris ou noir avec des lettres rouges.
Chuwi Moderator

Use magic Report

mouaisien| Post time 7-18-2017 11:41:11 | Show all posts
Edited by mouaisien at 7-18-2017 11:50

Pour effectuer la partition suggérée par Manonegra222, tu peux utiliser Minitool Partition Wizard, gratuit et performant.

Pour la carte SD, il serait intéressant de tester une carte de marque chinoise... Pourquoi? Eh bien parce qu'elles sont parfois très bonnes et aussi beaucoup moins chères. Je pense notamment aux cartes Netac (128GB, U3), que j'utilise personnellement dans un apn Panasonic FZ1000.
Netac 64GB U3 à 21,47€
Netac 128GB U3 pour 59,95€

Use magic Report

Geo_F37| Post time 7-19-2017 07:54:27 | Show all posts
Merci pour ces informations complémentaires.
Je pensais utiliser les mêmes données dans Android et W10 via la carte SD, justement.
J'ai donc formaté la carte 32 que j'avais déjà, en Fat32.
Sur plusieurs démarrage Windows a signalé des erreurs pour dire ensuite qu'il n'y en avait pas.
Je vais y faire plus attention et voir ce que ça donne.
S'il faut dupliquer les données sur deux partitions, c'est un peu ennuyeux pour des raisons de budget et d'organisation.
Merci en tous cas pour vos remarques.

PS : pour ma culture qu'est ce que un "groupe de télégrammes " ?

Use magic Report

manonegra222| Post time 7-19-2017 13:27:11 | Show all posts
Edited by manonegra222 at 7-19-2017 22:29

Je voulais dire un groupe d'utilisateurs Chuwi dans Telegram
https://telegram.me/joinchat/AE9Ybj55r4jOZDV4iMRNLg
Chuwi Moderator

Use magic Report

Geo_F37| Post time 7-19-2017 22:43:42 | Show all posts
ok
Merci.
Reply

Use magic Report

Gajack| Post time 7-20-2017 02:49:02 | Show all posts
mouaisien replied at 7-18-2017 21:41
Pour effectuer la partition suggérée par Manonegra222, tu peux utiliser Minitool Partition Wizard, ...

à tester ! je vais buy une 128GB pour voir si c'est du bon
Chuwi Moderator,

PM me if you have any questions ;)

Use magic Report

Geo_F37| Post time 8-3-2017 07:15:40 | Show all posts
Edited by Geo_F37 at 8-3-2017 08:37

Bonjour
Reçue ce jour une netac 64Go U3.
Elle était formatée en exfat et je ne me suis pas posé de questions.
J'ai donc expérimenté que ce format n'est pas connu de Android.
Il faut donc faire des partitions de 32GO en Fat32 si on veut que les données soient lisibles par les deux système.
Je vais suivre le conseil de Maonegra et en faire une en NTFS au cas où j'aurais des fichiers de plus de 2GO.
Tout ça est fait sur le PC, mais c'est loooong !
Ajout  : Hé non, je n'arrive pas à faire deux partitions sur la carte. la première c'est bon, pas moyen d'accéder à la deuxième.
Si quelqu'un a une idée ?

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

Quick Reply To Top Return to the list