CHUWI Hi10 Pro ne demarre plus - Français - ChuWi Forum - Forum.chuwi.com
ChuWi Forum»Forum Multilanguage group Français CHUWI Hi10 Pro ne demarre plus

Follow Us

CHUWI Hi10 Pro ne demarre plus

[Copy link]

olicot81|Post time:8-28-2017 11:48:48 View:443|Reply:8

Bonjour,
ma CHUWI Hi10 Pro 2 in 1 Ultrabook Tablet PC, achetée en novembre 2016, ne boot plus, ne démarre plus.
sn = PQ64g42160803431
model = cw1529

pour les symptômes :
lorsqu'elle est connecté sur le chargeur : la led ne clignote pas
J'ai tenté avec plusieurs chargeurs, avec plusieurs câbles USB C.
Je l'ai laissé branché très longtemps: plus de 48heures.
Je tente de la rallumer en appuyant longtemps sur le bouton Power, power +Volume haut, Power + volume Bas
j'ai tenté différents combinaison : des séquence d'appuye courts, long sur le bouton Power...
Rien : elle ne s'allume pas, pas de rétroéclairage de l'ecran, pas d'allumage de led.

Merci par avance  de votre aide
Olivier
Reply

Use magic Report

mouaisien| Post time 7-20-2017 10:50:35 | Show all posts
As-tu regardé sur la partie anglophone du forum?

"Si votre tablette ne peut pas s'allumer, essayez de suivre les méthodes suivantes:

1. Tablette sans alimentation (moins de 1% de l'électricité)
Si vous appuyez sur le bouton d'alimentation, vous pouvez brancher l'adaptateur pendant une demi-heure à 1 heure puis essayer de démarrer pour voir s'il y a amélioration;

2. L'adaptateur ou la ligne de données est mauvais
Dans d'autres équipements (tels que les téléphones mobiles, le courant équivalent et la plaque de tension) pour vérifier si la charge normale, sinon normale, remplacez l'adaptateur, la ligne de recharge.

3. Statut de faux accident
Branchez l'adaptateur pour charger la tablette, le temps de charge est d'environ 1 heure, puis appuyez longuement sur le bouton d'alimentation pendant 15 secondes pour réinitialiser, après 5 à 10 secondes pour redémarrer la tablette.

4. le bouton de presse est cassé
Le bouton d'alimentation est cassé, pas de contact, ce qui signifie que le bouton d'alimentation ne peut pas normalement être utilisé, il faut assembler à nouveau la clé de la machine ou le câble ruban FPC.

5. Charge USB défectueuse
Vous pouvez vérifier l'interface USB, qu'elle soit anormale, par exemple endommagée, décalée de l'épinope, brancher la charge du câble USB et se sentir lâche, vous pouvez être sûr que l'interface USB est mauvaise, l'adaptateur enfichable ne se rechargeant pas, il doit Remplacer l'interface USB;

6. la batterie est mauvaise
Branchez l'adaptateur une fois que l'indicateur de charge a un flash, le démarrage indique une puissance de 100%, l'adaptateur a retiré l'arrêt immédiat, ce phénomène est un mauvais problème de batterie, vous pouvez remplacer la batterie;

7. l'affichage est mauvais
Allumez la tablette, le dos de la tablette apparaitre l'affichage de la lumière, forcé, appuie longuement sur le bouton d'alimentation pendant 15 secondes, peut également apparaître comme un rétroéclairage normal pour éteindre, la tablette que ce phénomène résulte d'un mauvais affichage, vous pouvez remplacer l'affichage;

8. le câble FPC d'affichage est mauvais
Le client a jeté accidentellement la tablette en raison de son utilisation, ou la batterie lâche sur le câble FPC de l'écran est tombée, ce qui entraîne la démarrage de la machine, il faut démonter l'alimentation de la batterie et réinsérer le câble FPC, ou Un mauvais câble doit remplacer le câble.

9. BIOS abandonné
Besoin de démonter la machine avec un gabarit sur l'ordinateur pour brosser le BIOS, il ne peut pas utiliser directement le disque U pour fonctionner;

10. mauvaise carte mère
La carte mère est mauvaise et le matériel doit être réparé

Si elle ne peut pas encore résoudre votre problème, contactez votre vendeur et retournez-le pour réparation, ou envoyez un courriel à service@chuwi.com ."

Page originale
Reply Support Not support

Use magic Report

manonegra222| Post time 7-20-2017 12:24:02 | Show all posts
Je vois que vous avez essayé différentes séquences de démarrage. S'il vous plaît essayer ces:

1. Après avoir branché l'équipement pendant au moins quelques heures, en appuyant sur la touche pendant 30 secondes.
2. Relâchez le bouton de la souris et appuyez trois fois à des intervalles d'une seconde.
3. Branchez à nouveau le chargeur et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ deux secondes.

chance
Chuwi Moderator

Use magic Report

olicot81| Post time 8-13-2017 23:17:06 | Show all posts
Bonjour,
Désolé pour la reponse tardive, mais vacances obligent..
J'en ai profité pour faire d'autre tests :
Apres une période sans chargement de une semaine : j'ai tenté les differentes possibilité de boot (pression longue sur le bouton > 30 secondes, pression courte 3 fois une secondes, power + Volume up, power + volume down...)  => sans effet : pas d'allumage de l'ecran, ni de ré-éclairage de l'écran, ni d'allumage des LED
Je précise que lors de ces séance de branchement, je ne ressent aucune sensation de chaleur au dos de la tablette. je n'ai pas fait volé la tablette, elle n'est jamais tombé non plus, je ne l'ai jamais ouverte ;-)
Pendant une semaine : chargement avec un nouveau chargeur et un nouveau cable USB C : pas mieux , la led de chargement reste éteinte, ni d’allumage de l'écran, idem après les différentes séquences de boot
En débranchant le chargeur : aucune effet avec les différentes sequence de boot
Je tente de la bancher sur les différents ports USB de mon PC Windows 10 : il ne reconnait rien du tout.
Je ne constate pas de défaut au niveau des boutons, ni au niveau du port USB C.

Use magic Report

Gajack| Post time 8-14-2017 02:33:47 | Show all posts
Bonjour il ne reste plus que la dernière solution mais il faut être "bricoleur", utilise un USB Programmer EEPROM  avec un adaptateur 1.8V pour relancer le BIOS et peut-être relancer ta tablette...

voici un video pour t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=-K8Xif-6GUw
Cela peut-être le problème vu que quand le BIOS est bricked, la tablette de réagi plus...

Si ça ne marche toujours pas après ça, soit tu la passe en garantie si elle est récente, soit c'est mort
Chuwi Moderator,

PM me if you have any questions ;)

Use magic Report

timoboll| Post time 8-21-2017 13:05:42 | Show all posts
Bonjour,

Je possède 2 tablettes  chuwi book pro et chuwi book.
La tablette chuwi book ne démarre plus.  Ayant plusieurs câbles usb type c et 2 chargeurs différents cela élimine ce problème .
j'ai démonté juste la coque arrière et j'ai vérifié que tout était bien connecté et c'est le cas.
Le chinois ou j'ai acheté la tablette sur alliexpress fait la dur d'oreille et ne veux pas m'aider.
J'ai essayé les méthode si dessus mais rien n'a fonctionné.
La tablette à toujours été dans une housse de protection et n'ai jamais tombé.

Avez-vous des solutions m'apporter.?

Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Use magic Report

olicot81| Post time 8-28-2017 11:22:50 | Show all posts
merci Gajack,
Je vais tenter le mode bricolage

Est-ce tu aurais les reference du bios a reflasher ?
Merci

Olivier

Use magic Report

olicot81| Post time 8-28-2017 11:28:01 | Show all posts
Gajack replied at 8-14-2017 02:33
Bonjour il ne reste plus que la dernière solution mais il faut être "bricoleur", utilise un USB Pr ...

merci Gajack,
Je vais tenter le mode bricolage

Est-ce tu aurais les références du bios a reflasher ?
Merci

Olivier

Use magic Report

mouaisien| Post time 8-28-2017 11:48:48 | Show all posts
timoboll replied at 8-21-2017 13:05
Bonjour,

Je possède 2 tablettes  chuwi book pro et chuwi book.

@ timoboll|, si tes tablettes sont toujours sous garantie, tu peux ouvrir une réclamation auprès d'Aliexpress. Si en plus tu as payé avec Paypal, dans ce cas tu seras intégralement remboursé après avoir montré en vidéo la véracité des problèmes que tu rencontres.
Tiens nous au courant.

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

Quick Reply To Top Return to the list