Fonctionnement du bouton de démarrage Hi10+ - Français - ChuWi Forum - Forum.chuwi.com
ChuWi Forum»Forum Multilanguage group Français Fonctionnement du bouton de démarrage Hi10+

Follow Us

Fonctionnement du bouton de démarrage Hi10+

[Copy link]

Geo_F37|Post time:8-27-2017 00:30:50 View:160|Reply:4

Bonjour
L'utilisation du bouton de démarrage me pose des interrogation.
Parfois la tablette démarre tout de suite, parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois.
J'ai lu par ci, par là qu'il est conseillé d'appuyer 3 fois, voire 4 pendant 10 ou 15 secondes.
Ou même appuyer aussi sur le bouton de réglage du son.
Dans la notice jointe avec la tablette il n'y a quasiment rien.
Où peut-on trouver des informations à ce sujet ?
merci.

Reply

Use magic Report

mouaisien| Post time 8-24-2017 12:52:35 | Show all posts
Edited by mouaisien at 8-25-2017 09:51

Pour info, l'appui ininterrompu sue le bouton "power" pendant une dizaine de seconde permet d'éteinre la tablette si elle est bloquée par exemple. Je ne possède pas ce modèle, mais quelques fois nos tablettes ont de comportement curieux, au démarrage notamment.
Lorsque tu as réussi à démarrer la tablette, rends toi dans les paramètres de Windows 10:système , alimentation  et mise en veille. A droite de la fenêtre, il y a "paramètres d'alimentation supplémentaires". Ici, tu peux modifier différentes actions des boutons d'alimentation.
Par contre, ces difficultés à l'allumage, se produisent-elles après une mise en veille, un arrêt au bouton classique? Ne serait-ce pas lié à la "veille prolongée"?
Tiens nous au courant.
Reply Support Not support

Use magic Report

Geo_F37| Post time 8-25-2017 02:15:02 | Show all posts
Bonjour
Merci pour cette réponse. Je vais aller voir dans Windows 10.
En fait je navigue pas mal entre Windows 10 et Android, chacun ayant ses avantages.
Si bien que je ne sais pas trop répondre à ces questions. Je ferai plus attention pour en faire part.

Dois-je comprendre qu'il n'y a pas de documentation sur ces matériels ?
Déjà pour trouver le bouton de démarrage, j'ai du regarder un "essai" de la tablette.

Use magic Report

mouaisien| Post time 8-25-2017 09:47:52 | Show all posts
Edited by mouaisien at 8-25-2017 09:49

Là malheureusement les documentations pour nos appareils ne sont pas très courantes en effet. Si ça t'intéresse, j'avais trouvé des manuels d'utilisation d'Android en français. Je les ai postés sur notre blog, et voici le lien.
Le remède que tu as trouvé, en regardant des vidéos, est une excellente idée. Pour moi il n'y a pas mieux pour se former! Autrement, tu peux aussi t'inscrire sur notre forum d'entraide collaboratif. Le principe est simple, n'importe quelle question attire une attention désintéressée, et donc une ou plusieurs réponses seront proposées. N'hésite pas, on est tous passé par le même chemin, avant de savoir, on ne savait pas non plus!

Use magic Report

Geo_F37| Post time 8-27-2017 00:30:50 | Show all posts
Merci, les liens sont notés.
Je suis un habitué des forums dans d'autres domaines, je ne fais donc plus aucun complexe à poser des questions basiques.
Sinon, je suis allé farfouiller dans les paramètres de Windows 10 et j'ai changé les options d'arrêt avec succès.
Pour le démarrage, un coup c'est à la première pression, un coup il en faut plusieurs, je n'ai pas encore compris.
En général le fonctionnement est quand même un peu capricieux.
Dans w10, Update ne marche quasiment plus, c'est pas le bien grave.
La carte SD a disparu sous w10 (l'erreur 10 bien connue sur ce forum) puis est réapparue suite à des mises à jour d'autres pilotes.
Maintenant il ne voit plus aucune carte, même externe. Ce n'est donc pas un problème de contacts électriques.
Le pilote qui plante est très ancien (2006), sur mon PC aussi mais lui la lit bien.
J'essaierai de mettre un w10 pro pour voir si ça change.
Par contre sous Android, la carte apparaît souvent mais pas toujours.
Il semble que la disparition momentanée soit suite à un passage par w10.

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

Quick Reply To Top Return to the list