ChuWi Forum»Forum Multilanguage group Français Chuwi hi10 normal ou pro

Follow Us

Chuwi hi10 normal ou pro

[Copy link]

ricain|Post time:9-7-2017 13:24:26 View:192|Reply:16

Bonjour a tous,

Je recherche actuellement une tablet hybrid avec windows. J'hésite entre la chuwi hi10 normal car vient avec 1 vrai port usb3 ou vaut mieux la hi10 pro?
Ensuite, est ce que cela fonctionne bien sous windows pour des applications bureau (word, excel, vpn, connection rdp, travail a distance,.....)?
Et surtout est-ce fiable? Désolé pour la dernière question mais je viens de découvrir cette marque.

Merci pour votre aide.
Reply

Use magic Report

mouaisien| Post time 8-30-2017 10:17:23 | Show all posts
Edited by mouaisien at 8-30-2017 10:24

Bonjour Ricain.
Je commence par la fin: la fiabilité.  Chuwi est une marque qui se situe parmi les meilleures, objectivement. La fiabilité, lorsqu'il apparait des lacunes avec les tout premiers exemplaires, entraine une correction rapide des soucis repérés. Par ailleurs, l'achat d'un appareil chinois en import, bénéficie d'une garantie, variant suivant les marchands et les moyens de paiement.
Certains, comme Gearbest.com, proposent une assurance très peu chère très rassurante en cas de soucis.
Aliexpress, qui est une plateforme de commerçants, ne paie le commerçant vendeur que lorsque l'appareil a été distribué à l'acheteur. En soit, c'est déjà une sécurité. Ensuite, le paiement par Paypal ouvre encore davantage de sécurité.
D'autres vendeurs proposent aussi un certain nombre de sécurités.
Windows 10, jusque là complétement fonctionnel, est sujet à subir desmodifications: Microsoft a développé une édition spéciale de Windows 10 qu’on ne risque pas de voir apparaître en Europe ou aux Etats-Unis. Cette variante ne se destine en effet qu’à la Chine. Qu'en sera-t-il à l'avenir?
Pour le moment, toutes les fonctions que tu évoques sont "parfaitement fonctionnelles". Cela dit, il faut tenir compte du fait que ces appareils sont équipés de processeurs parmi les moins puissants.
Enfin, la présence d'un véritable port USB pleine taille, et à fortiori en USB3, est extrêmement confortable, personnellement, je ne peux plus m'en passer!
Un dernier avis: Chuwi lance des promos de rentrée, mais présente également un nouveau "Laptop", le Lapbook AIR, qui pourrait être survitaminé. Nous en saurons davantage dans très peu de temps visiblement!
Reply Support Not support

Use magic Report

ricain| Post time 8-30-2017 10:27:09 | Show all posts
Grand merci pour ton avis. Cela va m'aidé pour ma décision.

Use magic Report

mouaisien| Post time 8-30-2017 10:36:05 | Show all posts
J'ai publié un article sur le prochain Lapbook air sur notre site francophone. qui ne traite que de high tech chinoise, dont Chuwi bien sûr!

Use magic Report

ricain| Post time 8-30-2017 12:25:24 | Show all posts
Merci je vais y jetter un coup d'oeil.

Use magic Report

Geo_F37| Post time 8-31-2017 08:19:18 | Show all posts
Permettez-moi de m'immiscer dans cette conversation.
Dans l'article sur la version w10 spéciale, je ne vois pas ce qu'elle nous apporte, ou plus exactement ce qui serait perdu si on installe une version standard de MS.
Avant d'acheter une tablette, il faut être conscient que c'est une charrette par rapport à un PC : en plus de ce qu'à cité Mouaisien le disque est lent.
Pour Word ça ne devrait pas être un souci, pour Excel c'est moins évident si on doit manipuler de gros fichiers.
Après il faut voir selon les applications utilisées. Le VPN en soi ne doit pas poser de problème. L'intérêt majeur de la tablette est l'écran tactile et l'autonomie.
Merci pour le lien sur le Lapbook Air, ça laisse rêveur !

Use magic Report

mouaisien| Post time 9-4-2017 08:55:20 | Show all posts
Tu as tout à fait raison @Geo_F37. Par contre, à la place d'Excel, une solution open source comme LibreOffice ne permettrait-elle pas de palier à ce manque de puissance?

Use magic Report

Gajack| Post time 9-4-2017 12:55:58 | Show all posts
mouaisien replied at 9-4-2017 18:55
Tu as tout à fait raison @Geo_F37. Par contre, à la place d'Excel, une solution open source comme  ...
Malheureux !
Compare par Excel et ton logiciel libre LibreOffice destiné aux radins
Chuwi Moderator,

PM me if you have any questions ;)

Use magic Report

mouaisien| Post time 9-5-2017 11:20:03 | Show all posts
Rhhooo lui, tout de suite, les radins!

Use magic Report

Gajack| Post time 9-7-2017 13:24:26 | Show all posts
mouaisien replied at 9-5-2017 21:20
Rhhooo lui, tout de suite, les radins!

C'est vrai ! pourquoi utiliser LibreOffice si on n'est pas un partisant du logiciel libre/open source?

Bah parce qu'on veux pas investir dans un des logiciels les plus utilisés
Chuwi Moderator,

PM me if you have any questions ;)

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

12Next
Return to list
Quick Reply To Top Return to the list