ChuWi Forum»Forum Multilanguage group Français Chuwi hi10 normal ou pro

Follow Us

Chuwi hi10 normal ou pro

[Copy link]

ricain|Post time:9-15-2017 08:31:06 View:191|Reply:16

Gajack| Post time 9-7-2017 13:24:27 | Show all posts
mouaisien replied at 9-5-2017 21:20
Rhhooo lui, tout de suite, les radins!

C'est vrai ! pourquoi utiliser LibreOffice si on n'est pas un partisant du logiciel libre/open source?

Bah parce qu'on veux pas investir dans un des logiciels les plus utilisés
Chuwi Moderator,

PM me if you have any questions ;)
Reply Support Not support

Use magic Report

Geo_F37| Post time 9-8-2017 03:43:29 | Show all posts
En dehors des simples questions d'argent qui ne sont certes pas négligeables, il y a d'autres contraintes.
Par exemple la version 365 de MS Office nécessite de se connecter de temps à autre par internet pour vérifier l'état de l'abonnement.
Avec un poste fixe, on ne s'en aperçoit pas. Avec un poste nomade c'est moins évident et quand c'est bloqué, il faut trouver une connexion.
Il est probable que Libre Office ou Open Office consomme moins de ressources que MS Office, ne serait-ce que parce qu'ils sont moins complets.
Ca doit quand même rester assez ténu et la compatibilité n'est pas à 100%. On sait aussi que MSOffice envoie beaucoup d'infos vers MS.
La gratuité peut être le critère qui fait pencher la balance.
Pour le fonctionnement de Windows 10 sur tablette, j'ai choisi une tablette mixte car je ne suis pas un habitué d'Android et le logiciel que je veux utiliser fonctionne avec les deux. Je préservais donc mes chances.
Au départ je me suis dit que je l'utiliserais avec Windows que je maitrise à peu près.
A l'arrivée, je vais l'utiliser avec Android.
Pour donner un cas précis et bloquant pour moi : je n'ai pas trouvé comment basculer rapidement d'une tâche à l'autre.
Avec Android c'est le bouton en bas à droite qui représente des fenêtres superposées.
Dans Windows c'est théoriquement Alt+Tab, je n'ai pas trouvé comment le faire sans clavier.
S'il faut avoir un clavier, ça remet en cause le choix d'une tablette.
C'est vrai aussi que faire du traitement de texte ou du tableur sans clavier, ça doit être un peu galère.

Use magic Report

mouaisien| Post time 9-10-2017 09:12:16 | Show all posts
Edited by mouaisien at 9-10-2017 09:21
Geo_F37 replied at 9-8-2017 03:43
En dehors des simples questions d'argent qui ne sont certes pas négligeables, il y a d'autres contr ...
S'il faut avoir un clavier, ça remet en cause le choix d'une tablette.
C'est vrai aussi que faire du traitement de texte ou du tableur sans clavier, ça doit être un peu galère.

Voilà ce qui fait le succès et la pertinence des laptops au prix des tablettes... Clavier compris!

Use magic Report

Geo_F37| Post time 9-11-2017 00:12:22 | Show all posts
Oui, bien d'accord.
On en revient toujours au point principal : bien définir pourquoi on a besoin d'un matériel.
Une difficulté est qu'on ne le sait réellement que quand on l'a essayé.
Un laptop tactile et avec carte Sim permet de tout faire, avec deux inconvénients : le prix et le poids.
Dur dur.
Pour l'instant je m'arrange avec ma tablette.

Use magic Report

mouaisien| Post time 9-11-2017 04:19:06 | Show all posts
Ne nous voilons pas la face, le matériel chinois, Chuwi compris bien entendu, est destiné à des personnes disposant de ressources financières limitées. C'est aussi mon cas, et si j'étais député, ou même dentiste () par exemple, eh bien j'achèterais plus facilement Apple, Mcrosoft, Samsung et compagnie.
Définir l'utilité de l'investissement, tu as tout à fait raison, est prioritaire. Android, je le voulais, je l'ai testé. L'arrivée de tablettes disposant à la fois d'Android et de Windows paraissait pertinente. Après usage en effet, c'est de mon point de vue, une solution totalement erronée: un seul système suffit. La principale raison, le manque d'espace disponible pour chaque OS.
Enfin, quel OS privilégier? Du haut de mes 50 piges, un passé de gamer sur PC puissants, sincèrement, Android est bien gentil, mais à réserver pour les enfants et les ados. Avec windows on peut non seulement faire autant et mieux qu'avec Android, et dès lors que l'on monte en gamme (un core M3 par exemple), la compatibilité d'applications plus lourdes fait pencher nettement la balance en faveur de Microsoft Windows.
Les utilisateurs de solutions Linux trouvent parfois de solutions avec des appareils Android permettant l'installation d'un OS open source, malgré quelques incompatibilités de pilotes...
Je suis amené à tester de multiples solutions dans le cadre de mon investissement dans notre site internet, et pour mon usage personnel, et professionnel, mon bonheur se trouvera dans un laptop fanless, core M3, sous Windows 10, équipé d'un SSD de 256GB, 8GB de ram, qui remplacera et surpassera mon vieux PC portable Asus qui n'a pourtant pas 10 ans . Il aurait pu être de la marque Chuwi, mais non, suis-je ballot, Chuwi ne produit aucun appareil équipé de core M... Dommage.

Use magic Report

Geo_F37| Post time 9-15-2017 06:54:06 | Show all posts
Assez d'accord, sauf que pour Windows 10 il faut avoir un clavier pour s'en servir correctement.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait des gens qui ont donné des solutions pour supprimer l'un des deux systèmes.

Use magic Report

mouaisien| Post time 9-15-2017 08:31:06 | Show all posts
Edited by mouaisien at 9-15-2017 08:34

Pour en revenir à la question d'origine, il me semble que la Hi10 pro est proposée avec un Intel z8300, (là il faut m'expliquer en quoi elle est considérée "pro"?) tandis que la version "ordinaire" serait équipée du plus récent z 8350 un peu plus performant.
Dans ce cas, sans aucune hésitation, il faut privilégier le procésseur le plus récent, donc la Hi10 ordinaire!

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

12
Return to list
Quick Reply To Top Return to the list