ChuWi Forum»Forum Multilanguage group Français Ubuntu peut désormais être installé sur Chuwi Hi1 ...

Follow Us

Ubuntu peut désormais être installé sur Chuwi Hi10.

[Copy link]

Mika|Post time:12-9-2016 06:12:04 View:1535|Reply:6

Ubuntu peut désormais être installé sur la tablette Chuwi Hi10.

Si vous avez un Chuwi Hi10 et que vous souhaitez réinstaller le système, voici de bonnes nouvelles. Les ingénieurs travaillent actuellement sur l'Ubuntu Linux basée sur Windows 10. L'entreprise a installé avec succès Ubuntu sur le prochain Hi12, qui a été annoncé via le twitter officiel Chuwi. Il semble que Ubuntu pourrait devenir une option sur les appareils Chuwi à l'avenir.

Spécifications:
SoC: Intel Atom x5-Z8300
CPU: Intel Cherry Trail, Quad core 1840MHz
GPU: Intel HD Graphics, 500 MHz
RAM: 4GO, 1600MHz
Storage:64GO
Affichage : 10.1 pouces, IPS, 1920 x 1200 pixels
Batterie: 6600mAh, Li-polymer

La version du logiciel Ubuntu 16.04 LTS est la dernière version, qui est prête à être publiée le 21 avril 2016. Xenial Xerus est le nom de code de cette version. Le logiciel comprend l'Unity 7 desktop, Linux Kernel 4.4 et les applications mises à jour. Heureusement, les utilisateurs pourront installer le Chuwi Ubuntu 16.04 LTS au mois d'Avril.

Page Facebook Chuwi France officiel: https://www.facebook.com/CHUWI-France-987008971345376/
Merci d'avoir lu.
Cordialement Mika

Reply

Use magic Report

Tikilou| Post time 5-5-2016 03:55:28 | Show all posts
Des nouvelles à ce sujet ? Je suis très intéressé !
Reply Support Not support

Use magic Report

Sn8K| Post time 7-21-2016 05:31:50 | Show all posts
Edited by Sn8K at 7-21-2016 05:34

J'aimerai egalement savoir ou cela en est ...
Surtout que le titre du post est super racolleur (VOUS POUVEZ installer ...) alors que le contenu indique que c'est en cours et qu'il faut attendre !
et au passage :
"Les ingénieurs travaillent actuellement sur l'Ubuntu Linux basée sur Windows 10" : Ca ne veut rien dire.
Des composantes de linux sont effectivement present dans win10, mais pas encore au point d'installer une version fiable d'unity, et ca reste une sorte d'emulation.

Use magic Report

mouaisien| Post time 7-21-2016 11:32:30 | Show all posts
Edited by mouaisien at 7-21-2016 11:52

Tout à fait d'accord, titre accrocheur, et non vérifié... J'en ai fait la remarque auprès de l'auteur. Mais as-tu regardé sur le forum Chuwi officiel en chinois? Je sais, moi non plus je ne le lis pas, mais repérer "Linux" ou bien "Ubuntu" peut-être, et traduire le sujet avec google Chrome?

forum = bbs en chine
Pages dédiées Hi10

Heureusement, des pistes ici sur Techtablets!

Et pour le plaisir, une vidéo d'une Vi10
https://www.youtube.com/watch?v=to1tZDAi-5s

Use magic Report

Sn8K| Post time 7-21-2016 15:52:15 | Show all posts
Pour la partie techtablet, c'est deja dans mes sites a suivre depuis un long moment ... Mais merci pour ceux qui ne connaissent pas.
Pour la VI10, Je ne vois pas l'interet de mettre cette video, ce n'est pas de ce modele dont nous parlons, mais de celle qui l'a succedée (Hummm ...). Ca se trouve, t'avais une idée en tete, mais la je suis pas sur la meme longueur d'ondes

je feuilleterais par contre les fofos HK par curiosité. Mais je doute de trouver grand chose dessus. Mais je matterais quand meme .

Use magic Report

diazou| Post time 7-29-2016 05:51:54 | Show all posts
Salut,
vous savez si Ubuntu est stable sur cette tablette ?

Use magic Report

Sn8K| Post time 12-9-2016 06:12:04 | Show all posts
Edited by Sn8K at 12-9-2016 06:18

@Diazou : N'attends pas... Chuwi à laché la Hi10 Single depuis longtemps... et comme apparement, ils n'aiment pas non plus aider la communauté, ils ne font rien pour aider les devs divers à porter leur matos à un meilleur niveau. Donc ignore l'annonce d'ubuntu, le dual boot promis au debut, ou meme tout simplement des pilotes WHQL pour eviter a windows d'etre en test mode ...
.
Donc du coup, y'a bien un linux qui boote (Linux Mint) mais sans drivers son, ni touchscreen. Donc inutile sur tablette.
.
Edit : Hey chuwi ... Vos photos d'ecrans sont drole en fait ... Vous avez inversé la resolution de l'image, serieux ? Bah alors, on arrive pas a activer la rotation, et on le dit pas ? Rohhh pas bien... Je me disais aussi qu'elles avaient une qualité bizarre ... Et puis, Ubuntu pour windows 10, c'est pas un environnement graphique, c'est les commandes du terminal qui sont pris en charge. Enfin, je dis ca ...

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register

Points Rules

Quick Reply To Top Return to the list