probleme du dual boot

Bonjour, j’ai installe ubuntu sur mon hi10 pro HQ64,(pour info et pour ceux que ca interesse c’est la version 19.04 car les anterieur ne font pas fonctionner le son) ma dalle a perdu quelques pixels et j’utilise donc la tablette sur ma TV. J’ai donc formate le disque en entier pour installer que ubuntu.
Mon probleme est que je n’arrive pas a supprimer le dual boot, c’est surtout Android qui ne veux pas se deloger du bios malgre plusieurs manip, je suis oblige de taper F7 a chaque reboot.
Il y a t’il un moyen pour flasher le bios pour qu’il devienne simple boot ? NB: le bios ne veux pas changer l’ordre de boot, a chaque demarrage Android se remet en avant.

il est possible d’éliminer le double menu, mais vous devriez l’avoir fait avant de formater Windows car le programme qui existait sous Windows pour passer à Android est celui qui active ou désactive le double menu. La seule solution serait de réinstaller Windows, d’installer le programme et de désactiver le double menu.

merci pour la reponse rapide mais je n’arrive pas a recuperer une image de Win10 sur le net , tout les liens semble bloque sinon il y a t’il un autre moyen de le faire sans reinstaller windows, par exemple avec freeDOS ?

Bonjour manonegra222, une image officiel de windows 10 fera l’affaire ou dois recuperer une version speciale chuwi ?

Vous pouvez le faire avec une version de Windows 10 Home téléchargée à partir du site Web de Microsof, mais vous aurez besoin du fichier exe du programme de commutation Windows vers Android.Vous devez activer le double menu à partir de l’exécutable. Sous Windows, vous exécutez switch maintenant et il vous sera demandé si vous souhaitez passer à Android, vous dites non et dans le suivant vous sélectionnez désactiver pour désactiver le menu Démarrer.
SwitchNow

Merci manonegra222, je vais procéder à cette manip, bonne journée.

je reviens vers vous manonegra222 car l’installation de windows me demande des drivers que je n’ai pas, j’en ai telecharge mais ce dois pas etre les bons, il me demande les drivers des peripheriques, ou puis je les trouver ?