Chuwi Hi13 pb Accéléromètre après fresh install

Bonjour à tous,

Après une mise à jour de windows qui s’est mal passée, j’ai du faire une fresh install de ma tablette Chuwi Hi13.
J’ai récupéré l’ensemble des drivers que j’ai pu trouver à droite à gauche (notamment ici, merci à tous ;-))
Presque tout est fonctionnel !! Presque car il me manque juste l’acceleromètre.
Celui-ci est reconnu comme un Bosch dans le gestionnaire de périphérique mais le driver qui s’installe automatiquement (BoschAccelerometer.dll) ne fonctionne pas.
Après suppression de ce driver, j’ai tenté une installation manuelle des drivers Kionix (KXCJ9). Ceux-ci s’installent et démarrent sans erreur mais la rotation automatique ne fonctionne toujours pas.

Quelqu’un possédant une Hi13 avec un accéléromètre fonctionnel pourrait-il me donner le nom des drivers qu’il utilise svp ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Je vais donc m’autorépondre et auto-solutionner mon problème par la même occasion !! Si ça peut aider d’autres personnes !
Donc, en fait, le matériel sur ma Hi13 est BIEN fourni par BOSCH comme l’indique la chaine ACPI (ACPI/BOSCH0200).
Un message sur ce forum et les drivers glanés à droite à gauche m’ont induit en erreur en mentionnant Kionix comme étant le fournisseur de l’accéléromètre. Donc, toutes mes tentatives d’installer un driver kionix se soldaient par un échec ! (enfin pire, le driver s’installait sans problème mais la rotation ne fonctionnait évidemment pas !)

Le problème (car c’eût été trop facile sinon), c’est que le driver correspondant au matériel automatiquement identifié par Windows ne fonctionne pas !!! En fait Windows essaie d’installer la version 1.0.1.0 du driver, qui d’une part, n’est pas la dernière mais -d’autre part- ne fonctionne pas.
En cherchant, je suis donc tombé sur le site officiel de windows update qui permet de rechercher dans toute la base des drivers Windows (Je ne savais pas que ça existait et c’est vraiment bien pratique !).

Le lien : https://www.catalog.update.microsoft.com/

En faisant une recherche sur la chaine d’identification du matériel :

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=BOSC0200

On tombe donc sur l’historique des drivers du matériel.

Pour ma part, j’ai téléchargé la version 1.0.1.3 du driver (Bosch Sensortec - Sensor - 1.0.1.3).
Puis je l’ai installé directement via le gestionnaire de périphérique windows et TADA !!! Miracle, mon accéleromètre refonctionne !!

Mon Hi13 est de nouveau pleinement opérationnelle !!

Si ça peut aider !