My HI10plus is a snow white and prince charming never comes

j’ai un hi10 plus, LQ64G4218032xxx
il est impossible de m’en servir depuis le début.
de temps en temps, je fais un essai, espérant trouver une solution mais jamais ça ne marche
j’ai flashé différents bios, différents Android, différents windows,
officiel, remix…
quel que soit android installé,
toujours la tablette se fige au bout de 2, 5 ou 10 mn, sans prévenir, de manière aléatoire et je ne peux pas la sortir de la veille, je dois la démarrer à nouveau.
je suis obligé de l’éteindre en gardant le on/off enfoncé 30 s ou plus puis attendre afin de faire un cycle de reboot, pour choisir a nouveau android et rebooter android.

pendant les quelques minutes de fonctionnement avant l’arrêt brutal,
le wifi est très lent.
il est impossible de télécharger un soft depuis googleplay. je suis obligé de les installer par apk.
il lui faut plus de 10mn pour charger un soft de 50M via le wifi alors que mon tel met 10s.

les softwares installés sont lents, très lents.
il est impossible de jouer à une petite appli de jeu familial en ligne via le wifi.
la tablette s’arrête quand bon lui semble.
sous windows c’est pire.
aucune application ne fonctionne correctement par manque de mémoire et il se plante sans arrêt.
à chaque fois il faut le redémarrer avec ces séquences insupportables de 30 s sur on/off, 15 d’attente puis on/off ou 3 mn avec le bouton enfoncé mais pas d’alim sinon ça de démarre pas.
j’ai même du rester 5mn avec le doigt sur le bouton pour qu’il daigne frémir.
j’ai l’impression de faire une cérémonie paienne dédiée au dieu Chuwi.

ce matériel est vraiment de TRES mauvaise qualité.
CHUWI se couvre de déshonneur en vendant de tels médiocrités et incite vraiment à leur faire de la mauvaise publicité.
pour ma part, je ne mettrai plus jamais cette marque dans mon panier.
une TECLAST à moitié prix est vraiment mieux.

c’est le pire matériel que j’aie jamais acheté

Je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec votre tablette. Le Hi10Plus est en service depuis 2016 et de nombreuses unités ont été vendues. On dirait qu’il n’a pas eu de chance avec son unité.

Compte que vous avez installé Bios, et roms et que tout est très lent. Précisément, l’utilisation d’un mauvais bios peut empêcher la tablette de fonctionner correctement.
Mais les symptômes qu’il expose, et qui font que ni Android ni Windows ne fonctionnent correctement, me font penser que votre problème pourrait bien être avec la mémoire RAM ou l’unité de stockage eMMC et, comme elle ne sera plus sous garantie, c’est compliqué obtenir une assistance technique.