SSD M2 2280 NON DETECTEE

j’ai installé une extension ssd m2 2280 240 GO WD GREEN pour augmenter le stockage,mais celle-ci n’apparait nulle part.

Bonjour,

Avez-vous essayé le ssd sur un autre ordinateur ou de refaire la manipulation au niveau du clip du S2 ?

Pourriez-vous ouvrir l’invitation de commande (Win + R et taper cmd) et rentrer les lignes suivantes et faire une capture d’écran de la réponse ?
diskpart
listdisk

Bonjour,
je n’ai pu tester le SSD sur un autre ordinateur, n’ayant pas d’adaptateur, j’en ai commandé un et le reçois demain midi, je ferai le test et en profiterai pour formater le SSD

voici l’image écran

j’ai essayé d’accéder au BIOS, mais pareil, le SSD n’est pas vu, sauf à modifier un paramètre que je ne connais pas

je reviens vers vous demain après-midi, après contrôle du SSD

Cordialement

Le mer. 15 janv. 2020 à 12:14, From via CHUWI | Official Forum chuwi@discoursemail.com a écrit :

Rebonjour,
je viens de regarder le ssd dans son slot et je viens de voir qu’il était mal insérer, et j’ai bien maintenant les 2 , mais il n’est pas visible dans l’explorateur

donc, je vais tester le logiciel easy us pour faire le nécessaire

merci de votre conseil

cordialement

Le mer. 15 janv. 2020 à 12:14, From via CHUWI | Official Forum chuwi@discoursemail.com a écrit :

Je vous en prie, je ne vous cache pas que le conseil relève de l’expérience. :slight_smile:

Pour retrouver votre SSD, il faut passer par le gestionnaire de disque et le formater depuis cette interface.

Autrement via l’invite de cmd :

formater-disque-avec-diskpart

Je trouve Macrium plus flexible dans sa version démoque EaseUS, surtout pour le clonage de partition system, mais cet avis est subjectif.