Corebox Pro et installation SSD

Bonjour à tous, désolé si c’est en français mais mon anglais est lamentable :innocent: Je m’adresse car j’ai rencontré des problèmes avec le SAV de CHUWI. Je suis très content de mon achat, c’est exactement ce,qu’il me fallait. Malheureusement j’ai voulu installer un SSD d’une rendez-vous marque et le Pc ne le reconnait pas alors que le logiciel de gestion du SSD lui oui. J’ai adressé plusieurs mails au service@chuwi.com qui me dit que ce n’est pas possible, je leur envoie des photos de la notice d’utilisation puis ils me dirigent stire@chuwi.com à qui j’ai exposé mon problème avec photos à l’appui et je suis sans retour. Je trouve cela inadmissible.
Concernant le problème de reconnaissance du SSD par le PC le concepteur du SSD me dit qu’il faut changer des paramètres dans le bios :hot_face: je n’ai pas cette compétence. Je m’attendais à une réponse de CHUWI et rien !!!
Est-ce que quelqu’un du forum pourrais m’aider ? Merci pour votre soutien.
Cordialement

Puis-je vérifier le SSD depuis la gestion des disques de Windows 10 ?
Si vous pouvez le confirmer, formatez le SSD et il sera reconnu par Windows 10.
Mon explication correspond-elle à votre question ?
Bonne chance :blush:

Bonjour merci de prendre le temps de m’aider.
Malheureusement mes compétences sont t limitées :innocent: Des photos aideront à comprendre :

Avec le logiciel du constructeur on voit que le SSD est reconnu mais on ne le trouve pas ds le Pc
@+

Faites un clic droit sur le démarrage de Windows 10 et cela ressemblera à l’image.

À partir de là, cliquez sur Gestion des disques (où pointe le curseur de la souris) pour ouvrir la fenêtre à droite de la photo.
À partir de là, sélectionnez le lecteur que vous souhaitez utiliser cette fois et formatez-le.
Ensuite, il apparaîtra normalement comme un lecteur local.
Votre SSD est reconnu par l’outil et vous devriez pouvoir l’utiliser de cette façon. Si vous faites une erreur, ne formatez pas le lecteur contenant le système d’exploitation.
Bonne chance :blush:

Bonjour,
Il apparait bien en faisant la manipulation que vous avez demandé : Disque 1 mais pas dans “Ce Pc”. Je n’ai pas trouvé comment le formater :disappointed_relieved: Sorry

Bonjour,
Il apparait bien en faisant la manipulation que vous avez demandé : Disque 1 mais pas dans “Ce Pc”. Je n’ai pas trouvé comment le formater :disappointed_relieved: Sorry

Sélectionnez Disque1 et faites un clic droit pour ouvrir la fenêtre et vous verrez le format.
Vous devez formater le SSD ajouté.
Si vous pouvez le formater correctement, il sera reconnu.
Bonne chance :slightly_smiling_face:

Bonjour, En faisant le clic droit, il n’apparait pas FORMATER.
image

ou
image

Cliquez à l’intérieur du cadre Disque1 sur la gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur l’élément du haut.
Ensuite, faites un clic gauche et un clic droit sur la zone suivante, et le format apparaîtra dans l’élément, alors cliquez dessus.
Vous devriez maintenant pouvoir l’utiliser.
Si cela ne fonctionne pas, je pense qu’il y a des explications détaillées et des vidéos, donc je pense que vous devriez vous y référer.
Bonne chance :slightly_smiling_face:

:+1::+1::+1: Super ça fonctionne
Un grand merci pour votre aide

Oh! ️
Vous avez réussi.
C’était bon.
Vous pouvez l’utiliser confortablement avec cela.
Bonne chance :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ah oui et ça fonctionne super bien. Je suis très content d’avoir investi dans cette marque.
Merci pour votre aide.