Wifi, BlueTooth... and the card disappeared suddenly!

J’ai acquis la semaine dernière un Chewi GemiBook pro 8gb 256gb Celeron 5100 qui m’a été livré intact et bien emballé. :slight_smile: Sauf que quelque chose se promenait à l’intérieur. J’ai ouvert la trappe du SSD mais impossible de voir ni de faire sortir l’objet. J’ai ouvert la machine et j’ai trouvé une vis qui semblait ne manquer nulle part. Elle était identique à celle qui fixe le SSD.
J’en ai profité pour rajouter une barrette de 500Go SSD et j’ai mis en route. Tout a très bien fonctionné pendant 48h, et ce matin, plus de Bluetooth, plus de Wifi, même plus de carte réseau !
J’ai cherché partout, réinstallé complètement la machine deux fois (elles est sous W11 21H2 Famille alors qu’elle devrait être sous W10 ce qui est bien ennuyeux pour moi !) vérifié toutes les entrées du BIOS, tout cela sans résultat. Or j’ai BESOIN d’avoir accès au net, c’est ce pourquoi j’ai acheté cette machine ! Je ne sais plus quoi faire.
J’ajoute que je suis un (ancien, j’ai 75 ans !) informaticien de métier, et que je ne fais pas n’importe quoi avec mes machines ! Cette panne ressemble soit à un driver non adapté installé en arrière plan par le système, soit à un BIOS non fonctionnel. Sur le Forum, il y a maintes plaintes à ce sujet pour d’autres types de machine. Je ne dois pas être le seul à vivre cette très désagréable mésaventure, en plus sur une machine neuve.
Ce serait bien si vous pouviez me dépanner rapidement, je dois partir pour l’étranger avec cette machine dans les semaines qui viennent. Merci d’avance.
Sincèrement vôtre,
Eric B.
n° de ma machine : CW1529 JGeBkPCY1H220302061 DESKTOP-QMQVHBL

____________________________________ < Google Translation >
I purchased a Chewi GemiBook pro 8gb 256gb Celeron 5100 last week which was delivered intact and well packaged. :slight_smile: Except something was wandering inside. I opened the SSD hatch but couldn’t see or get the object out. I opened the machine and found a screw that didn’t seem to be missing anywhere. It was identical to the one that fixes the SSD.
I took the opportunity to add a 500GB SSD bar and I started. Everything worked very well for 48 hours, and this morning, no more Bluetooth, no more WiFi, even no more network card!
I searched everywhere, completely reinstalled the machine twice (it’s under W11 21H2 Familly when it should be under W10 which is very annoying for me!), checked all the BIOS entries, all without result. But I NEED to have access to the net, that’s why I bought this machine! I do not know what to do.
I would add that I am a (former, I am 75 years old!) engineer in informatics, and that I do not do experiments with my machines! This failure seems either an unsuitable driver installed in the background by the system, or a non-functional BIOS.
On the Forum, there are many complaints about this misfunction for other types of machine. I must not be the only one to experience this very unpleasant misadventure, moreover on a new machine.
It would be nice if you could help me out quickly, I have to go abroad with this machine in the coming weeks. Thanks in advance.
Sincerely yours,
Eric B.
my machine number: CW1529 JGeBkPCY1H220302061 DESKTOP-QMQVHBL

Apparament W11 s’est installé sur le W10 et il n’a plus les drivers adecuates…
PS… Un vieux de 76 ans…

Merci Paul, c’est bien ce que j’avais cru comprendre !
Le jeune de 75 ans :innocent:

Got the same issue - Wifi and bluetooth stopped working suddenly. System restore and driver updates didn’t produce a result. Hope we get some support on the issue.

Bonjour, je suis dans la même situation plus de wifi ni de Bluetooth soudainement. J’ai installé Windows 11 et Ubuntu 22.04 en dual boot et les deux systèmes voient les périphériques en question mais ces derniers ne sont pas installables.
Il s’agit très probablement d’un bug du Bios.
Quelle solution avons nous ?
Merci pour vos réponses.