Is this email real/official Chuwi support ? support@chuwi.com

Hello,

Sine 2 months I returned my Chuwi Core 4th to a Germany address (I’m french) because the Chuwi support asked me to do this. The PC arrived to the address but I don’t have any news now.

They are no more responding to my emails… The contact email is support@chuwi.com.

Is the official email for Chuwi support ?

They asked me to return the PC to :

Othello-CW-Shopify-#18636
Kiesel str 3-5
51371 Leverkusen
Germany
0049-2173-9938623

Is it real Chuwi address ?

Maybe @ChuwiSpainSupport can help me please :slight_smile:

Thank you in advance for your answers,
Contrec

I will ask tomorrow to my colleague dont worry. Give me the model and serial number of your computer and the email from which you wrote to us

Hello,

Thank you for your answer @ChuwiSpainSupport just sent you direct message with elements. I will follow the story on this thread, thank you for helping us.

Contrec

Hello,

They answered me this message :

“We are sorry to tell that your device related to motherboard issue and needs to be sent to China for further repair.
It is on the way back to us in Hong Kong, China. Please allow some more weeks for the process.
Thank you for your understanding and patience.”

Because they have to bring back to China for further repair (from Germany to China)

So I think I will have to wait, but I hope it will not take 4 months like I saw in another thread…

I asked them to send me new one and keep mine to be faster…

Contrec

From Germany to HK will take around 2 weeks to arrive.In this case when is something super complicated , its sent to Hk, yes. I am sorry, but if time pass,you can @ me and i will ask here how is going,

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, je dois renvoyer mon mini PC qui a un défaut et en me renseignant sur l’adresse où l’envoyer je suis tombé sur le forum.
Pouvez-vous me dire où ça en est pour vous ? Avez-vous récupéré votre PC depuis ?
Merci pour votre retour, à bientôt!
Margaux

Bonjour Margaux,

Oh non je ne l’ai pas encore récupéré, le process SAV est super long. Voilà les dernières news qu’ils m’ont envoyé hier justement suite à une demande de ma part :

“Sorry, your order still under the process of returning to Hong Kong, China and may take more time to complete the repair (1-2 months).
Your patience is much appreciated.”

Pour une requête initiale lancée le 30/12/2023. Si je respecte ce qu’ils me disent on passe de Janvier 2024 à Juin 2024 soit 6 mois pour réparer le PC… Mais pas le choix maintenant il est parti en SAV…

Le mieux avant tout envoi est de leur écrire, ils vous donneront la marche à suivre. Si la réparation est “facile” ils le font à partir d’un atelier en Allemagne, si ce n’est pas le cas (comme moi) ça repart en Chine et + 2 mois d’attente…

En espérant aider !

1 Like

Merci beaucoup pour votre retour :slight_smile:
Nous avons lancé la procédure en début d’année et nous venons d’avoir la marche à suivre pour le retour en Allemagne. Nous allons prier pour nos colis ! :joy:
Merci encore! Bonne soirée

Bonjour,

Des news de votre côté ? Moi je n’ai toujours rien récupéré pour ma part.

Bonne journée !

Bonjour à tous,

J’ai enfin reçu un appareil de remplacement, le même que celui renvoyé. Expédié via Fedex, je l’ai testé il semble ok.
Le support a été très long depuis décembre 2023 mais il a été concluant.

Bonne journée,
Christophe

1 Like

I am asked to send my device to the Othello company at this Adresse AS well.
but honestly, If I Look at the Website of company they have nothing to do with IT or Computers. I doubt that they will do any repair but send IT directly to China.

I will Check upfront about their Service, don’t want to wait for month for repair…

@ChuwiSpainSupport , any comment in this?

thomas

Is our repair center.is in Germany. You do not need to be worried. If you send it to Hong Kong it would be more delay around 3 months, as in Hong Kong there is much more repairs.

Bonjour.

J’ai acheté un ordinateur CHUWI freebook N100 le 18 mars 2024 sur la boutique CHUWI.

Celui ci est tombé en panne en moins d’un mois. Une touche du clavier avait sautée toute seule.
Après négociation avec le vendeur nous avons pris la décision de lui renvoyer pour réparation avec expédition a ses frais.

Après un mois de réparation je reçois donc un colis le 23 mai 2024 avec un ordinateur qui n’est pas le mien. Ni même le même modèle.

Ce vendeur vend deux ordinateurs CHUWI freebook sur sa boutique.

Après déballage je me rend compte qu’un ordinateur CHUWI Freebook INTEL 5100 m’a été renvoyé alors que j’ai acheté le modèle CHUWI Freebook N100 plus cher, plus performant, et plus récent.

Le centre de réparation a caché les caractéristiques de l’ordinateur sur l’emballage, mais a surtout changé le capot arrière de l’ordinateur avec celui de l’ordinateur que j’ai envoyé afin d’avoir le même numéro de série.

Dans les photos envoyées précédemment vous pouvez vous rendre compte que ce n’est pas mon ordinateur avec plusieurs éléments:
La boîte, l’écran des caractéristiques de l’ordinateur…

Entre temps j’ai donc consulté le numéro de série de l’ordinateur et c’est le numéro de série d’un autre modèle. Mais ils ont voulu me tromper en changeant le capot arrière facilement avec mon numéro de série a moi. Vous pouvez le voir car je l’avais envoyé au vendeur en photo avant l’envoi (Photos en pièce jointe)

Vous pouvez voir également que le modèle que j’ai envoyé comprend une inscription CHUWI sur l’écran (nouveau modèle) et que le modèle reçu n’a pas cette inscription (ancien modèle) (Photos en pièce jointe)

On voit bien la tentative d’arnaque et de tromperie en modifiant les numéros de série et autres éléments.

Et devinez quoi??? Plus de nouvelles!!!





We are sorry for what happened. We do not understand how such mistake have been made. Is probably they did a mistake in the repair center. I really apologize. Tomorrow i will talk with my colleague in charge of the store and we will help you.

Support is already handling this, they are waiting for German Repair center to explain what happened, because we need to give you a solution as soon as possible. I also checked and my colleagues wrote you by email to inform you.

J’ai acheté cet ordinateur en mars pour travailler et aujourd’hui je ne peux pas parce que l’ordinateur que vous m’avez renvoyé n’est pas assez performant !
Le vendeur me parle de peut être changer le processeur… Je veux juste récupérer mon ordinateur celui que j’ai acheté ou alors le même modèle NEUF puisqu’il n’avais que UN MOIS! Et ça va encore prendre des semaines et des semaines? C’est inacceptable !!! Croyez moi… Vous ne prenez pas soin du client!

We will try to help you as much as we can, first we need to talk with the repair center because they also failed us, is not what it should be done. Please be patient :frowning: . We are sure there will be a good solution.

Ok mais aujourd’hui c’est moi qui doit attendre et payer le prix de vos erreurs ! C’est pas normal!

Salut,

Je pense que dans ton cas ils devraient pas se poser de question et te renvoyer directement le bon modèle de PC neuf. Je leur ai déjà fait ce retour s’ils voulaient s’améliorer mais là il s’agit clairement d’une faute de la part du centre de réparation. Enfin aujourd’hui les gens savent quand même différencier 2 modèles d’ordinateur, il pensaient que tu ne l’aurais pas vu ???

J’ai eu aussi un ticket chez Chuwi, ça a duré longtemps dans mon cas mais c’est rentré dans l’ordre @ChuwiSpainSupport est quelqu’un qui cherche vraiment à améliorer les choses et mettre les différents services en contact.

Chuwi vous perdez de la popularité avec d’une part de genre d’erreur ou de faute volontaire mais aussi lorsqu’un problème est détecté il faut indemniser les clients directement sans leur dire d’attendre. Indemnisez déjà le client puis vous aurez tout le temps nécessaire pour faire le point avec vos services…

Attention si le PC a été volontairement modifié on est sur de la fraude…

1 Like

Merci!!! C’est clairement ce que j’explique au vendeur!!! C’est une fraude le capot arrière a été changé pour me faire croire que c’était mon pc!
J’ai acheté cet ordinateur pour travail au mois de mars et j’ai a peine pu l’utiliser. Aujourd’hui je ne peux rien faire juste attendre. La meilleure méthode est d’indemniser financièrement ou avec un nouveau matériel le client! Mais pour moi? Plus jamais j’achèterai du CHUWI la c’est clair!