Is this email real/official Chuwi support ? support@chuwi.com

La relation client est dégueulasse ! J’ai jamais vu ça. Une fraude et tu la ferme… Pfff

Moi ils ont mis 6 mois pour la maintenance et m’ont renvoyé un modèle similaire (et c’était vraiment similaire pour le coup).

Ils vont te trouver une solution j’en suis sûr mais j’avoue que par la suite pas sûr de recommander chez eux, j’ai fait tout un paragraphe pour leur donner mon retour… S’ils n’écoutent pas leurs clients ils auront jamais de réussite.
Déjà que leurs produits sont fragiles, ils font face à une grosse concurrence, la moindre des choses c’est un SAV solide.

Pour ton cas c’est l’inverse ils ont délibérément changé le modèle en voulant le cacher… Franchement ça le fait pas… Je suis sûr que leur antenne Allemande n’avait soit pas le bon modèle, soit ont pas voulu s’embêter à réparer, ils avaient le mieux modèle qui traînait ils ont changé le capot et hop affaire réglée. Mais ça c’est pas ton soucis à toi, la marque te doit réparation et excuses rapide sans discussion point final. Même un geste commercial normalement.

Et tout ça est dommage car Chuwi avait sur le papier de bons produits qui auraient pu bien percer dans ce milieu concurrentiel.

Bon courage tiens nous au courant !

1 Like

Exactement
Les produits sont loin d’être premium mais dans ce cas là tu assures un bon service après vente. La c’est loin d’être le cas. vraiment loin.
Première expérience avec CHUWI et franchement… J’accepte les erreurs mais la l’arnaque et la non considération du client me répugne!
Une marque qui aurait pu arrivé en Europe facilement mais là c’est un modèle économique qui ne fonctionnera pas.
N’importe quelle autre marque m’aurait déjà renvoyé un ordinateur de même modèle sans chipoter! La je dois patienter alors que j’ai payé? J’ai pas eu d’excuse ni même de considération ? Alors que je n’y suis pour rien? Je suis victime et victime a nouveau avec une arnaque du service après vente! Merci pour ton témoignage je te tiens au courant de la suite. Mais je pense… D’ici quelques mois. Et ça? C’est degeulasse…

Our superiors Know about this Leduard, we already told them the situation and they are for sure going to give you a solution. We can only apologize because we did not try to scam, it has been a terrible mistake that our repair center did. We are sorry, and we understand your frustration.Just give us a few days while we clarify the situation with them,.

C’est une erreur ou non peu importe. La solution la plus logique est de me renvoyer un ordinateur du même modèle que j’ai acheté. Ça fait une semaine qu’on me dis ‘‘on va trouver une solution’’ et que rien n’est résolu! Je me retrouve sans rien. C’est ça que je vous reproche. Vous acceptez avoir fait une erreur mais c’est encore moi qui doit attendre et en subir votre erreur.
Inadmissible…

Bonjour @ChuwiSpainSupport des nouvelles de mon problème? Ça va faire plus d’une semaine…

Comme je disais au dessus… Plus de nouvelles!!!

We were waiting the response of the repair center. They answered us today. They said that the person in charge of that came today from holidays (as my colleague told you last week). We hope they really help us solve this fast and provide a solution for you, because its a huge mistake .
We are so sorry. And we can only apologize.

D’accord merci donc je devrais avoir une réponse au plus tard aujourd’hui ou demain dans la logique???

I copy your message here . To not have double topics

Suite du sujet Is this email real/official Chuwi support ? support@chuwi.com :

Bonjour @ChuwiSpainSupport la personne est censé être rentrée de vacance depuis hier. Ou en sommes nous? J’en ai vraiment marre d’attendre sans réponse

I will ask tomorrow and see if they have already a solution which they should. Take into account that our office is in CHina we have 6h difference so when our office day is almost over , they just started to work in Europe. So most things normally delay 1 day because of this if its related to warehouse or repair center.

bonjour. nous sommes jeudi. cela fait deux semaines que j’ai reçu un ordinateur qui n’est pas le mien. deux semaines que j’attend une solution de votre part!!!

Donc c’est bien ce que je disais dans mon post. Aucune nouvelle. Aucune réponse. On me fait tourner en rond depuis des mois et je commence a en avoir vraiment marre!!! Chuwi pluuuuuuus jamais! Je vais vous faire une pub incroyable !!!

N’importe qui m’aurait déjà dédommagé! J’ai demandé au vendeur une étiquette de retour pour renvoyer le pc qui ne me sert a rien et AVOIR UN REMBOURSEMENT !!! Je ne veux plus de chuwi!!! Et j’attend. J’attend… Personne agit! C’est quoi ça? N’achetez jamais Chuwi. En cas de problème (et c’est assez récurrent d’après ce que j’ai lu) vous pouvez pleurer!!!

Je pense qu’ils vont te le gérer mais faut pas s’attendre à une grande réactivité. Moi ça a duré plusieurs mois, au final ça s’est arrangé.
On a le support Chine qui communique avec le support Allemand, à mon avis déjà là la communication est compliquée et tu rajoutes les histoires de décalage horaires tu as une latence quasiment à la semaine entre le rebouclage des informations et la prise de décision et la communication vers le client.
Après mon SAV je leur ai fait un retour sur l’ensemble des points qu’ils devraient améliorer, c’est pas faute de leur avoir dit pour les aider.
Je pense que ton soucis sera résolu mais pas comme un Amazon pourrait le faire…

Et c’est bien pour cette raison que chuwi et moi c’est fini. Je ne veux pas récupérer mon ordinateur. Je veux un remboursement. Qu’on me prenne pour un con je ne supporte pas. Je me doute que c’est pas Amazon mais là c’est abusé !!! Mince envoyez moi un remboursement et une étiquette de retour!!! C’est simple!

Support answered you on Friday, asking to send back the computer to the repair center so they could exchange that for your own computer. I hope they can send you back soon your computer.
We are terribibly sorry. I will see Aliexpress department can push the repair much faster.

Salut alors des news ?

Attention je viens de recevoir une facture FEDEX de 103 euros suite à mon retour de PC…

Salut.

Écoute j’ai renvoyé l’ordinateur il y a une quinzaine de jours. On m’avait dit que je passerai en priorité. Et j’attend toujours…
Abusé pour la facture! Comment ça se fait?

Beh écoute c’est la surprise, ça fait un bon mois que j’avais reçu mon CoreBox et là boîte aux lettres 103 euros de frais FedEx bien liés au renvoi du pc. Abusé le prix, 85 euros pour frais de douane si j’ai bien compris, 15 euros frais de dossier et 3 euros de tva sur les frais de dossier…
j’ai payé pour pas avoir de soucis avec Fedex mais demande à Chuwi de m’aider.

Si j’ai bien compris mon colis a été inspecté et FedEx à dû payer des frais de douane, et ensuite ils t’envoient la facture pour se faire rembourser. J’ai déjà entendu parlé de ça mais je n’avais jamais fait les frais. C’est chose faite.

@ChuwiSpainSupport pouvez vous m’aider ? Car la garantie est censée être gratuite !

I will see, if there is anything that could be done. I apologize for this.